Gardez des médicaments à la maison est important. Mais comment les mettre en sécurité ? L’armoire à pharmacie est une des solutions pour cette préoccupation. L’armoire à pharmacie est une boite à pharmacie murale utilisée pour la conservation et le rangement des médicaments. Elle est très nécessaire en cas de petites blessures ou de petites maladies au quotidien.

Que doit-on trouver dans une armoire à pharmacie ?

Vu qu’elle est considérée comme un secours au quotidien, elle doit alors comporter des médicaments et des produits nécessaires pour les urgences , tels  que les pansements adhésifs, de l’alcool, les compresses stériles, les pommades antibiotiques, les bandages, les ciseaux, les lotions de rinçage, les anti diarrhéiques, les désinfectants, les sparadraps hypoallergéniques, les thermomètres frontaux ou électroniques, les antiseptiques, les cotons hydrophiles, de l’eau oxygénée, les pinces à écharde, les bandelettes autocollantes stériles, de l’aspirine, les paracétamols, les vitamines, les anti-inflammatoires, les antibiotiques, les anti-antalgiques, les sérums physiologiques, les anti nauséeux, les crèmes apaisante en cas de piqûre d’insecte ,les suppositoires, les comprimés contre l’allergie, les sachets de soluté pour réhydratation, les patchs auto-chauffants, les Bétadine, ou les sirops,…

Pour plus d’informations, cliquez ici

Quels modèles choisir ?

Il existe trois types de modèles, le choix  varie selon le goût et le budget de chacun, à savoir :

– l’armoire à pharmacie en métal : c’est un modèle résistant avec des designs variés.

– l’armoire à pharmacie en acier inoxydable ou en inox : c’est un modèle facile à entretenir et cède difficilement à la corrosion.

– l’armoire à pharmacie en plastique : c’est un modèle moins cher que les autres mais peu résistant.

Vous pouvez également choisir entre le modèle à deux ou à une porte et le modèle à deux ou à plusieurs rayonnages.

L’emplacement idéal

Les médicaments sont des produits sensibles et très difficiles à conserver parce qu’ils se détériorent plus facilement et rapidement. Ils doivent toujours être conservés avec ses emballages pour les protéger contre l’humidité, les lumières, et les autres facteurs de destructions. En plus, de cette manière vous ne risquerez pas de les confondre entre eux. Pour l’emplacement de l’armoire à pharmacie, choisissez un endroit frais et sec, loin des radiateurs, une zone tempérée et évitez les lieux très lumineux. Ils doivent également être placés hors de la portée des enfants parce que c’est dangereux. Bref, optez pour une armoire à pharmacie murale et placez la dans les chambres à coucher des adultes, les couloirs ou les bureaux.

À noter qu’il est prohibé de consommer des médicaments périmés. Il est préférable de faire le tri des contenus de votre pharmacie murale tous les six mois. N’abusez pas des médicaments parce que cela nuirait votre santé. Et en cas de maladies ou blessures graves, allez directement chez le médecin.