Lancer son propre cabinet médical de podologie, de kinésithérapie, d’ostéopathie ou son institut de beauté est un projet très prometteur. Mais pour la bonne pratique de votre activité professionnelle, vous devrez bien choisir le meilleur mobilier médical à mettre dans votre centre de soins, tels que le fauteuil médical, le fauteuil praticien ou encore la table de soins. Il s’agit d’un investissement important qui pourra peser lourd sur vos charges. Il conditionne, en plus, la première impression des patients, tout en garantissant votre confort et celui de vos clients. D’où l’importance de bien choisir les équipements idéals pour mener à bien votre activité, en apportant une attention particulière à tous les critères de choix suivants. Le but est de vous aider à trouver le mobilier médical qui convient aussi bien à vous qu’à vos patients.

Le design : un critère clé à ne pas négliger

Pour réussir le lancement de votre cabinet médical ou de votre institut de beauté, vous devrez créer un lieu raffiné, chic et élégant qui donne une première impression positive aux patients. Pour attirer et fidéliser plus de clients, vous ne devrez pas négliger le choix du design de votre mobilier esthétique ou de soins qui est un élément de décoration à part entière. Votre fauteuil praticien et votre table praticien se choisissent selon l’ambiance générale de la pièce, du style de décoration à la couleur. Pour créer une certaine harmonie, optez pour le design et la couleur qui se marieront parfaitement avec le décor général de votre pièce. Les fauteuils pédicures font aujourd’hui la part belle au design en arborant des lignes épurées et des revêtements contemporains comme le cuir, le tissu ou le synthétique. En plus, un large choix de couleurs de la sellerie s’offre à vous, mais optez pour la teinte qui s’adapte à la peinture des murs ou au type de sol. Il est tout de même conseillé de faire votre choix sur les modèles aux couleurs sobres, indémodables et faciles à entretenir. Trouvez sur le site sante-forme.com/ le mobilier médical design et intemporel qu’il vous faut.

Le confort avant tout !

Le confort de votre mobilier esthétique, de votre fauteuil médical ou de votre table kiné reste un critère de choix important lors de l’achat de votre mobilier de soins. Vous passerez de longues bonnes heures sur votre fauteuil, tout comme vos patients. Vous aurez donc intérêt à choisir un équipement de travail principal confortable pour les patients et ergonomique pour vos. Premièrement, misez sur le fauteuil équipé d’un dossier large qui offre un confort maximal aux patients. Il doit être capable de soutenir les épaules et la zone lombaire de vos clients. Choisissez également un fauteuil esthétique ou médical qui dispose d’un repose-tête et des accoudoirs avec réceptacles pour mettre à l’aise les patients. Sachez que mieux vos patients seront installés, plus il est facile de les prendre en main. Vérifiez, par ailleurs, le rembourrage du dossier qui doit être à la fois ferme et confortable. En général, il faut que l’assise dispose d’un rembourrage d’une densité de 35 kg/m3, contre 26 à 30 kg dans le dossier. Quant à votre siège à roulettes ou fauteuil praticien, penchez-vous sur un modèle confortable, facile à déplacer et silencieux qui permet d’adopter la meilleure posture de travail. Vous allez vous asseoir dessus pendant des heures et des heures. Il est donc primordial de limiter la fatigue, le marchepied et les nuisances sonores.

Qu’en est-il de la fonctionnalité et de l’ergonomie ?

Un fauteuil pédicure et de soins se doit d’être fonctionnel et ergonomique pour faciliter votre travail. Premièrement, prêtez une attention particulière au nombre de moteurs afin de vous assurer de ses performances et de profiter d’un nombre maximal de mouvements automatisés. À vous de choisir entre la table de soins équipée d’un moteur qui est réglable en hauteur ou un modèle avec 2 moteurs qui offrent plus de fonctionnalités comme l’ajustement électrique de l’inclinaison du dossier. Vous pourrez même découvrir des fauteuils soins dotés de 5 moteurs qui vous garantissent un confort d’utilisation optimal. Ne manquez pas non plus de vérifier le type de moteur qui peut être hydraulique ou électrique. Le premier qui fonctionne avec de l’huile sous pression promet une puissance exemplaire et une utilisation silencieuse. La deuxième option, de sa part, se révèle simple à utiliser. Enfin, jetez un œil sur les composants de votre fauteuil pédicure. Dispose-t-il d’un repose-pied réglable en hauteur, d’un bac ou bassin pour les pieds avec ou sans mitigeur et d’un tapis antidérapant. Ce sont des petits détails qui font la différence. Bref, prenez le temps de bien essayer votre table kiné ou votre mobilier esthétique pour éviter de faire le faux pas.

Robustesse et prix : des éléments à prendre également en compte

Pour que votre investissement dure dans le temps, vous devrez miser sur le mobilier de soins robuste. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser plus sur les frais de réparation. Optez pour les matériaux résistants et solides pour l’armature. C’est également le cas pour le revêtement qui ne doit pas être trop fragile afin de supporter une assise répétée et prolongée. Le cuir se détériore rapidement. Le tissu, lui, est assez résistant, mais très sensible aux saletés et aux taches. Le synthétique est le meilleur compromis entre la robustesse et la facilité d’entretien. Choisissez, en outre, le fauteuil qui offre un poids maximum supporté pour assurer la longévité de votre mobilier. Concernant le prix, cela varie d’un constructeur à un autre et d’un modèle à un autre. Ne vous laissez pas tenter par les modèles peu couteux à l’achat parce qu’ils peuvent être très énergivores. Les factures d’énergie pourront peser lourd sur votre budget. Misez donc sur un fauteuil alliant meilleur prix, économie et performance.