Techniquement, les cannes de marche et les béquilles de marche sont idéales pour mettre en sécurité les personnes âgées ou en situation de handicap au cours de leurs déplacements. Dans cet article, vous découvrez les différents types comme la canne siège, la canne trépied… Lisez ici pour plus d’informations !

Les différents types de cannes de marche

L’on parle en premier lieu du modèle de canne de marche siège, choisissez entre les nombreux modèles proposés. Le modèle pliable, fabriqué en aluminium, est léger et résiste à la corrosion. Plus sa dimension est grande, plus il est facile à replier. Ce modèle peut soutenir un poids jusqu’à 125 kg. Certains modèles sont équipés d’antidérapant et de poignées ergonomiques recourbées. Ensuite, à propos des cannes anglaises. Elles sont fabriquées pour les personnes ayant les difficultés à marcher, soit d’une manière permanente soit d’une manière temporaire. Au cours du déplacement, elles ont sécuritaires et leur appui est stable. Un autre modèle appelé canne de marche tripode Days est muni de poignée ergonomique moulée. Celui de canne de marche quadripode a une base étroite et est équipée d’embouts antidérapants. Des types de ce modèle sont stables et légers. Cela dit, la canne simple, avec son appui stable et ses caractéristiques sécuritaires assure les déplacements des personnes qui éprouvent des difficultés pour marcher. L’on peut prendre comme exemple la canne de marché colorée réglable et munie d’une poignée antidérapante. Elle favorise le retour à l’activité et les sorties à l’extérieur, elle est conçue pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie.

Visitez pasolo.com pour découvrir une large gamme de cannes de marché comme les cannes en forme de T, les cannes pliables pour le rangement et celles qui sont conçues pour la bonne prise en main.

Les cannes de marche auxiliaires

À propos des cannes de marche auxiliaires, les modèles de béquilles de marche pour adulte peuvent soutenir des poids pouvant atteindre les 160 kg. Ils disposent de deux points d’appui et de hauteur réglable. Leur poignée est fabriquée avec de la plastique souple. Leur usage est autorisé avec la prescription médicale ou non. Les modèles de béquilles de marche pour adolescent, quant à eux, sont fabriqués pour des personnes de petite taille. Ils ont les mêmes caractéristiques que les béquilles de marche pour adulte mentionnées en haut. Au cours de la marche, il est conseillé d’éviter de serrer trop les mains sur les poignées.