Les praticiens comme les spécialistes du massage utilisent l’huile de massage comme un moyen moderne pour traiter les douleurs musculaires. Certes, leurs usages ne sont pas forcément conformes aux différents traitements. Une erreur peut être source de conséquences néfastes sur le patient. En lisant cet article, votre souci est levé.

Kiné : bien choisir son huile selon le traitement

Pour éviter les douleurs musculaires ou articulaires du patient, une préparation ou une tonification au niveau des muscles, avant et après l’effort est indispensable. Cela s’effectue à l’aide des huiles de massage chauffantes. Ces dernières sont conseillées pour affaiblir les douleurs musculaires. Pratiquement, vous pouvez administrer l’huile à base d’arnica pour ses caractéristiques anti-inflammatoires sans oublier l’huile de pépins de raisin notamment pour traiter les cas chez les seniors. Cette dernière est également le remède efficace pour soigner le vieillissement de la peau. Sachez pour vous informer que l’huile de millepertuis est utilisé à la fois pour ses propriétés anti-inflammatoire et antalgique. L’huile de massage la plus adaptée pour vaincre les rides est extraite des graines de figues de barbarie ou poire cactus. Il en faut 25 à 30 kg pour extraire 1 litre d’huile pure. Son abondance en acides gras, essentiellement des antioxydants, permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. L’huile de coco, avec son parfum magnifique et sa caractéristique très grasse peut donner une touche bien particulière aux massages. Pour remarque, l’huile d’abricot, est absorbée facilement par la peau.

Les meilleures marques

Dans le domaine de la cosmétique, les marques principales se distinguent les unes des autres par les prix, les parfums, les caractéristiques bien adaptées à vos besoins. Quels que les soient vos massages, érotiques, relaxants… voici les meilleures marques de l’heure. D’abord, la marque Abiessence, connue par sa gamme d’huiles végétales et biologiques. Ensuite, pour les huiles professionnelles, optez pour la marque Phykidis par ses huiles neutres et parfumées, aux tarifs attractifs ! Les produits de la marque Kamasutra sont conseillés pour les massages sensuels !

Les précautions à prendre

Les huiles essentielles sont très concentrées. Leur utilisation exige alors leur mélange systématique avec les huiles de massage. Vous faites en sorte que l’huile essentielle doit occuper les 15 % de la solution mélangée. Il est fondamental de faire attention à votre dosage, et de bien suivre toutes les indications. À part l’administration, par massage, une huile est efficace en l’inhalant qu’en la buvant.