Connaissez-vous l’entrainement isoinertiel ? Cette nouvelle méthode, appliquée sur la kbox d’Exxentric, permet d’utiliser l’inertie produite par un volant d’inertie.

Cette méthode dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement a fait ses preuves ; la kbox peut être utilisée dans les salles de sport pour un entrainement soutenu, ou dans les cabinets de kiné pour une rééducation en douceur.

La Kbox, qu’est-ce que c’est ?

La Kbox chez Elite Medicale est une machine d’entrainement suédoise, basée sur le système de l’entrainement isoinertiel. Le principe est simple : on rattache à la machine un  ou plusieurs volants dont le format est différent selon les modèles, et ce volant offre une résistance illimitée dont on peut déterminer l’intensité.

Ce système bien conçu permet de soulever des masses très élevées et donc d’accélérer les délais pour une rééducation par exemple.

Les différents modèles

  • La Kbox4 active : C’est la dernière-née des machines de la gamme. Vous avez la possibilité d’y fixer un ou deux volants d’inertie, séparément ou simultanément. Un fonctionnement qui permet un nombre d’exercices presque illimité ! Ce modèle de plus petite taille est réservé à un usage personnel, ou à des cabinets de kinésithérapie par exemple.
  • La Kbox pro : Ce modèle beaucoup plus imposant est conçu pour les usages professionnels du sport, de la rééducation, et de la réathlétisation ; salles de sport, cabinet de kiné, fédérations sportives … Vous pouvez fixer sur la Kbox pro quatre volants sur différentes intensités, et ainsi varier les sessions d’entrainement sans craindre la monotonie.
  • La Kbox lite est la version d’entrée de gamme de la Kbox pro ; c’est une version également basée sur quatre volants d’inertie, mais plus petite que sa grande soeur ; un modèle idéal si vous exercez dans une petite surface.

Elle peut également être utilisée pour un usage personnel.

On peut y ajouter des accessoires différents, pour réaliser des exercices variés.

Quels programmes ?

appareil kboxL’utilisation de la Kbox implique de très nombreuses variétés de programme, en fonction du nombre de volants d’inertie fixés et de l’intensité déterminée.

L’usage que vous souhaitez en faire (thérapeutique, sportif, personnel)) et les objectifs que vous vous fixez détermineront des programmes spécifiques.

Il s’agit donc d’une machine relativement complexe qui exige une bonne connaissance de son mode de fonctionnement.

Des programmes d’entrainement sont proposés pour un usage efficace de la Kbox. Vous avez envie de découvrir la Suède ?  C’est le moment, la majorité des sessions de formation se font dans ce beau pays ! Mais des sessions peuvent avoir lieu partout ailleurs sur demande ; un formulaire de contact sur le site vous permettra d’avoir une visibilité rapide sur les différents endroits où vous former.

Quels usages ?

La Kbox d’Exxentric est répandue dans 37 pays du monde, et poursuit largement son développement.

Elle est utilisée par des athlètes de différentes disciplines olympique pour leur programme d’entrainement et connait un succès croissant.

En France, les sportifs du PSG, de l’Olympique Lyonnais et du SC de Bastia ont intégré les exercices de la Kbox à leur programme d’entrainement, pour des résultats parfaitement à la mesure de leurs attentes.

Envie d’en savoir plus sur les différentes gammes de matériel sportif ? Jetez un œil sur le blog www.sportweek.fr qui vous permettra d’en savoir presque autant que les pros en quelques clics !

Nous vous souhaitons une bonne session d’entrainement à tous, et nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel pour vous aider dans votre programme de remise en forme !