Si vous cherchez un mobilier ou meuble de rangement pour votre cabinet médical, faites en sorte que ceci constitue une vitrine pour vos patients. Il est alors essentiel au cours de votre installation en tant que médecin de créer un environnement de travail propice pour vous et pour vos patients.

Équiper et aménager votre cabinet médical : des conseils pratiques

Tout d’abord, en ce qui concerne l’équipement de votre bureau ; de préférence, il doit correspondre à la taille du mobilier et de votre espace. Pratiquement, vous avez besoin d’un grand bureau pour les outils informatiques, d’un fauteuil de bureau pour écouter vos patients, deux fauteuils en face du bureau pour les patients, une table pour votre imprimante et une bibliothèque ou armoire pour ranger vos documentations professionnelles. Ensuite, à propos de la salle d’examen, il est conseillé que le coin d’examen soit adapté et organisé pour assurer l’intimité du patient au cours de la consultation. Si vous n’avez pas un minimum d’espaces adapté pour isoler votre patient ; un paravent est le mieux adapté pour assurer le minimum d’intimité lors du déshabillage et du rhabillage. Tout cela dit, esthétiquement, vous faites en sorte que l’équipement médical (table d’examen, lampe d’examen…) soit assorti au reste de votre mobilier. Sachez qu’un meuble de rangement avec vitres est nécessaire pour mettre en ordre vos pansements, sans oublier les petits matériels médicaux.

Pour une véritable salle d’examen bien adaptée pour accueillir vos patients, il est essentiel qu’elle soit équipée d’un bureau de dimension suffisante pour placer votre ordinateur et imprimante. En ce qui concerne votre table ou divan d’examen, il existe une large gamme à des prix variables. À titre de remarque, les divans électriques les plus perfectionnés s’achètent jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Rangement matériel médical : la solution Robé Médical

Pour se doter des équipements mobiliers du cabinet médical, il est mieux de contacter les professionnels du secteur médical qui vous propose des offres de service plus attractives. Si l’on considère la solution Robé Médical, cette société fondée en 1887 s’occupe de la fourniture du matériel médical aux prix abordables. Elle vous propose des meubles de rangement pour votre appareil médical, des armoires réfrigérées… Il est à noter que cette société a obtenu en 2007, le label du pôle de compétitivité lorraine ″ Materalia ″ ainsi que l’oscar du matériel médical du salon de médecine générale, organisé à Paris en 2010 !