Un lit médicalisé n’est pas un luxe, mais il est nécessaire de s’en occuper. Sans le lit médicalisé, il y a des risques réels de chute pour les personnes âgées. De plus, cela peut être la cause des problèmes de dos. Quels sont les critères à prendre en compte ?

Choix d’un lit médicalisé : les avis à prendre en compte !

 Pour bien choisir votre lit médicalisé, il est conseillé de prendre en compte plusieurs facteurs et des avis. Tout d’abord, il faut bien écouter les avis du médecin qui prescrit le lit. Ensuite, il faut considérer les conseils du vendeur et de l’aidant qui connaissent mieux, respectivement les différents modèles et la personne concernée. En ce qui concerne les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ou encore des personnes handicapées mentales, il est recommandé d’avoir recours aux lits spécifiques pour les personnes désorientées. Ce modèle procure des avantages du fait que son occupant peut par exemple descendre à des niveaux très bas pour éviter les chutes. Il est utile de combiner ce lit avec un matelas que l’on pose à côté au niveau du sol pour prévenir les mauvaises chutes. Les modèles de lits spécifiques pour les personnes désorientées différent les uns des autres par leur hauteur variable.

Les lits doubles médicalisés permettent de partager la vie commune sans avoir séparé de l’être aimé, même en cas de maladie ou de handicap. Tout cela peut faciliter les soins. Les lits médicalisés XXL ou Fortissimo conviennent aux personnes dont le poids peut atteindre les 270 kg. En fait, ils sont fabriqués surtout pour les patients à forte corpulence.

Pour le cas des personnes alitées pour un traitement de longue durée ou en longue convalescence, les modèles de lits standards sont adaptables. Certaines données doivent être prises en compte avant d’acheter. En premier lieu, la taille de la personne, pour mesure la hauteur variable au cas où elle se lève seule. Viennent ensuite la pathologie située au niveau des jambes et les problèmes circulatoires. Ces dernières données vous aident à choisir le degré d’inclinaison et le type de relève jambes. Il est à noter que le type de relève jambes peut être manuel ou réglable électriquement avec la télécommande. Finalement, le lit releveur est un lit à hauteur variable au niveau du plan de couchage et du relève-buste. Il peut être commandé à l’aide d’une télécommande facile à utiliser.