La lampe médicale est un équipement utile pour les professionnels du domaine de la médecine. Les questions suivantes reviennent à votre l’esprit avant d’acheter, quelle lampe choisir entre la lampe halogène et led, laquelle procure un éclairage optimal lors des examens médicaux. En lisant cet article, votre souci est levé.

Les lampes médicales Led

Sachez que les gammes de lampes médicales et de lampes de diagnostic sont disponibles sur le site de la LD Médical. En matière énergétique, la lampe médicale conçue avec la technologie LED est la solution économique. Son, éclairage est durable au cours du temps, cette lampe permet d’acquérir une durée de fonctionnement, pouvant dépasser les 50.000 heures. D’abord, la lampe Bella LID du fait de sa puissance est conçue pour la petite chirurgie, le soin dermatologique ou encore pour les soins élémentaires et intensifs. Elle se caractérise par sa lumière blanche, qui n’émet pas de chaleur. Un dissipateur, en aluminium, élimine le bruit ; de plus, ceci prévient des pannes du ventilateur, lesquelles peuvent être causées par la poussière. Les caractères lisses de leurs surfaces ainsi que la qualité des matériaux de fabrication permettent de réaliser un nettoyage simplifié et rapide, entraînant l’efficacité de la désinfection. Vous pouvez choisir entre la lampe munie d’un interrupteur à bascule et celle qui est équipée d’un infrarouge. Cette dernière évite tout contact avec les mains et les risques d’infection. Vous ne devez pas vous douter en matière d’hygiènes médicales, l’utilisation de cette lampe respecte les conditions exigées dans le domaine médical !

Ensuite, l’on parle de la lampe médicale LED CARLA LID, qui est dotée d’une LED de dernière génération très puissante. Sa lumière de couleur blanche procure un meilleur rendu de couleurs, et cela, pour un diagnostic correct. Elle est composée, soit d’un interrupteur classique, soit d’un interrupteur infrarouge. Elle est utilisée en gynécologie et en médecine générale.

Les avantages des lampes médicales halogènes

La technologie halogène génère une qualité et une quantité presque semblables. Son bon rendu de couleurs n’implique pas de risques médicaux. La lampe médicale de type halogène DIANA LID compte tenu de sa puissance est faite surtout pour la petite chirurgie et d’autres spécialités médicales. La lampe halogène TINA LID possède un bon rendu de couleur. Cette lampe est adaptée pour les examens ordinaires. Sa tête pivotante et la flexibilité de son bras permettent d’obtenir la meilleure position et de générer un éclairage optimal.